samedi 10 mai 2014

On aime tous Edmond Baudoin!



Lors de cette deuxième journée dans la vallée, Edmond Baudoin a rencontré les enfants des écoles de Contes, La Pointe et Sclos de Contes.
Il a dessiné, expliqué, raconté, chanté, encore et encore, et à chaque fin de séance, les élèves l'ont applaudi avec enthousiasme."La vie c'est de la musique. Il faut jouer sur la musique pour donner de la vie. Les traits et les taches sont des notes de musique. Chaque trait est un son, le pinceau un instrument (...)".
Il fallait voir comment, devant les yeux ébahis des enfants, l'auroch devenait vivant, le cheval se mettait à courir, un visage s'animait.


A 18h30, place aux adultes avec la projection d'Un chemin avec Edmond, un documentaire passionnant réalisé par Jacques Samson et Christophe Camoirano (Girelle production). Comme hier, le public est venu très nombreux pour accompagner l'artiste sur son chemin, de Villars-sur-Var à Nice, Paris ou Cadaquès. L'échange entre Christophe Camoirano, Edmond Baudoin et le public était chargé tout à la fois de reconnaissance, d'admiration et d'amitié. Après le son nostalgique du violon qui emboîtait le pas de l'artiste dans le film, les adieux n'ont été que plus difficiles...

Longue file d'attente pour les dédicaces
Ci-dessous une vidéo en bonus: Edmond Baudoin dans la classe de Robert Stellini
à l'école primaire Lucien Dalbéra de La Pointe de Contes. 
N'oubliez pas le son! (Durée: 2 min)
D'autres séquences filmées en cliquant ici et . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposer un commentaire